Poulallier gratuit (Valeur de 150 euros)
Poulallier gratuit (Valeur de 150 euros) : Des poules pour réduire nos déchets ? Non, ce n’est pas une plaisanterie. Les poules peuvent se nourrir de déchets de cuisine et de jardinage. En effet, restes de repas, pain, épluchures de légumes et de fruits…sont autant de déchets que les poules consomment. Ainsi, adopter une poule pourrait vous permettre de réduire vos poubelles de 150 kg par an.
Dans ce sens, le SITTOMAT vous propose de vous offrir un poulailler d’une valeur de 150€ pour l’adoption de deux poules (achat à votre charge).
Pour vous inscrire à l’opération, vous devez :
Habiter sur l’une des 38 communes du SITTOMAT: Carqueiranne, Hyères, La Crau, La Garde, La Seyne, La Valette, Le Pradet, Le Revest, Ollioules, Saint-Mandrier, Six-Fours-les-Plages, Toulon, Bandol, Évenos, La Cadière d’Azur, Le Beausset, Le Castellet, Riboux, Sanary, Saint-Cyr-sur-Mer, Signes, Belgentier, La Farlède, Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Solliès-Ville, Cavalaire, Cogolin, Gassin, Grimaud, La Croix Valmer, La Garde Freinet, La Mole, Le Plan de la Tour, Ramatuelle, Rayol-Canadel, Saint-Tropez, Sainte-Maxime.
Disposer d’un espace extérieur d’au moins 10 m2, de préférence gazonné, entouré et surmonté d’un grillage
Faire l’acquisition de deux poules, s’occuper de leur bien-être, les conserver 3 ans et ne pas les abattre pour les consommer.
Nourrir des poules avec des déchets alimentaires et fermentescibles issus des repas
Lors de l’attribution de votre poulailler, un guide pratique pour vous occuper de vos poules vous sera remis : comment les installer, comment les nourrir, les entretenir… Tout vous y sera expliqué. Ainsi, vous serez disposé à accueillir au mieux les deux poules que vous aurez adopté.
Pour plus d’informations, vous pouvez contactez le SITTOMAT au 04 94 89 64 94 ou à l’adresse mail dédiée à l’opération : [email protected].
bonjour, je souhaiterai faire l’acquisition de 2 poules et profitez de votre poulallier gratuit
pourriez vous me donner la marche à suivre . Nous habitons à sanary
cordialement