Initiation Gratuite aux Gestes qui Sauvent - Samedi qui sauve
Accueil » Bons plans » Initiation Gratuite aux Gestes qui Sauvent – Samedi qui sauve


Initiation Gratuite aux Gestes qui Sauvent - Samedi qui sauve

Initiation Gratuite aux Gestes qui Sauvent – Samedi qui sauve

PARTAGER SUR

Initiation Gratuite aux Gestes qui Sauvent – Samedi qui sauve : Samedi 30 mars 2019, la Ville de Paris lance la quatrième édition de « Samedi qui sauve » pour offrir à tou·te·s les Parisien·ne·s volontaires une initiation gratuite de ces gestes simples qui peuvent sauver la vie d’un ami, d’un collègue ou d’un inconnu.
Les inscriptions sont ouvertes dès le 1er mars
Créée par la Ville de Paris, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, l’opération « Samedi qui sauve » permet d’apprendre gratuitement les gestes de premiers secours, dans l’une des vingt mairies d’arrondissement mobilisées.

La quatrième édition de « Samedi qui sauve » se déroule le samedi 30 mars dans les mairies d’arrondissement.
Inscriptions Obligatoires dès le 01/03

Cette journée particulière est mise en place grâce au soutien de celles et ceux qui se mobilisent chaque jour pour protéger et secourir les autres :
Croix-Rouge française
la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris
les Hôpitaux de Paris (AP-HP/SAMU)
la Protection civile de Paris

Également le Village Secours pour les Initiations sur le Parvis de l’Hôtel de Ville les 30 et 31 Mars

Dès le 1er mars, vous pourrez vous inscrire sur paris.fr en sélectionnant la mairie d‘arrondissement de votre choix.
À l’issue de cette formation de deux heures, chaque volontaire recevra une attestation de participation ainsi qu’un aide-mémoire.
Trois personnes par jour victimes d’un arrêt cardiaque à Paris
Aujourd’hui, en France 50.000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque brutal appelé « mort subite ». Faute de recevoir les premiers gestes de secours, seules 8% vont s’en sortir, alors que ce chiffre peut grimper à 40% dans les pays comme la Suède qui ont adopté des programmes de formation de la population et d’installation de défibrillateurs.

À Paris, trois personnes par jour sont victimes d’un arrêt cardiaque dans un lieu public et vont décéder si, dans les 8 à 10 minutes que vont mettre les services de secours à arriver, personne ne met en œuvre les gestes qui sauvent.

J’en profite