Entrée gratuite au musée des 24 Heures du Mans
Entrée gratuite au musée des 24 Heures du Mans : A l’occasion de cette Journée nationale des véhicules d’époque, l’ACO, propriétaire et gestionnaire du Musée, donne l’accès gratuitement à tous les visiteurs, ce dimanche 29 avril, de 10 h à 18 h.
En plus de la visite du Musée des 24 Heures du Mans, le public pourra aller à la rencontre de clubs de collectionneurs sarthois. Ce sera l’occasion de se renseigner sur les modalités d’achat d’un véhicule d’époque, le budget, les démarches administratives et les obligations pour obtenir un statut de véhicule de collection… Les exposants se feront un plaisir de répondre à toutes les questions des visiteurs !
La Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) est l’instigateur de cette Journée nationales des véhicules d’époque, créée en 2017. L’association regroupe 1 450 membres, des clubs, des professionnels de la restauration de véhicules et des Musées, et est reconnue d’utilité publique depuis 2009. Elle représente et défend la liberté de circuler des collectionneurs du patrimoine roulant, qui conservent la mémoire des véhicules ayant jalonné notre histoire depuis l’apparition de la locomotion routière motorisée.
La FFVE a été créée en décembre 1967 à l’initiative d’une poignée de collectionneurs pionniers, parmi lesquels figurait l’ACO, gestionnaire du Musée ouvert en 1961 sur le site du circuit des 24 Heures du Mans. Toujours membre de la FFVE, le Musée porte encore aujourd’hui le N° d’adhérent 0003 !
Dimanche 29 avril, gratuité au Musée des 24 Heures du Mans, de 10 h à 18 h.
Avec les vacances scolaires jusqu’au 13 mai, c’est l’occasion de venir découvrir en famille ou entre amis les 120 véhicules de la collection permanente, et l’exposition temporaire « Histoire de collections : la Tracta Gephi 1928 et la Sunbeam 1921 » !