Entrée gratuite au Musée de l'Orangerie - Échantillons Gratuits France
Accueil » Bons plans » Entrée gratuite au Musée de l’Orangerie


Entrée gratuite au Musée de l'Orangerie

Entrée gratuite au Musée de l’Orangerie

PARTAGER SUR

Entrée gratuite au Musée de l’Orangerie – Paris : Ceux qui ont la chance de passer devant le Musée de l’Orangerie en tombent amoureux et ce qui nous attend à l’intérieur est une autre découverte. L’Orangerie est l’un des musées les plus émouvants de la capitale française, un musée qui vous « saisit » immédiatement et ne vous lâche plus pour le reste de votre vie.

Tout d’abord, le fait que la collection inestimable soit logée dans une ancienne orangerie est beau. Ensuite, l’infinie beauté de l’Orangerie est rehaussée par le nénuphar géant, qui apporte réconfort et consolation aux passants. Il est impossible de décrire par des mots le sentiment de paix que procurent les peintures de Monet, il faut les voir.

Voici un bon plan, sortie à Paris qui vous fera sûrement découvrir la capitale parisienne dans un tout autre registre. Tous les premiers dimanches du mois, le Musée de l’Orangerie vous offre une entrée gratuite, sur réservation, pour découvrir les incroyables collections permanentes et les expositions temporaires au Musée. Vous êtes invité à réserver votre créneau horaire, car c’est la seule garantie qui assurera votre accès aux lieux.

Ce qui vous attend au Musée de l’OrangerieL’apparence actuelle de l’Orangerie est le résultat d’une reconstruction majeure en 2006 qui a vu le bâtiment restauré et étendu sur deux étages avec une exposition de premier ordre. Le premier étage est une suite logique de la collection d’Orsay avec les œuvres de Monet, Renoir, Cézanne, Modigliani et Picasso. Mais le premier étage est le « Saint des Saints » de l’Orangerie et de tous les amateurs d’impressionnisme. Ensuite, dans la salle ovale, se trouvent huit grands panneaux de Claude Monet intitulés Nymphéas, que le peintre de génie a légués à sa France natale, à condition qu’ils soient toujours exposés ensemble.

Le musée se trouvait autrefois sur le terrain d’un grand complexe de palais et de parcs, dont il ne reste aujourd’hui que l’orangerie elle-même, un somptueux jardin et le Louvre. C’est Louis XVI, qui a fait des Tuileries sa résidence principale, qui a ordonné l’érection de toute cette splendeur. Les successeurs ne pouvaient pas s’y opposer, régnant d’ici pendant une génération après l’autre sur un État turbulent, mais florissant. Hélas, le palais lui-même a disparu depuis longtemps, il a été détruit durant la Révolution française et personne n’a osé le reconstruire. Réservez votre entrée gratuite dès à présentSi ce bon plan, sortie Paris vous intéresse, vous devez absolument réserver votre entrée gratuite pour garantir votre accès. Pour ce faire, rendez-vous sur le site et cliquez sur « Je réserve ». Vous devez ensuite renseigner les dates de votre visite et suivre les instructions qui suivent.
L’Orangerie se trouve à l’extrémité ouest du parc des Tuileries, à côté du Louvre et à proximité du musée d’Orsay.

Accès gratuit, sur réservation, tous les premiers dimanches de chaque mois.

J’en profite