Entrée gratuite au Musée de la Romanité - Nîmes
Accueil » Bons plans » Entrée gratuite au Musée de la Romanité – Nîmes


Entrée gratuite au Musée de la Romanité - Nîmes

Entrée gratuite au Musée de la Romanité – Nîmes

PARTAGER SUR

Entrée gratuite au Musée de la Romanité – Nîmes : L’entrée du musée et l’accès aux expositions permanente et temporaire seront libres, gratuits et sans réservation pour tous lors de ce grand week-end d’inauguration.

Entrée gratuite au Musée de la Romanité – Nîmes

Samedi 2 juin 2018
Ouverture au public de 15h à 22h (dernière entrée à 21h)
> Accès au jardin archéologique à partir de 16h
> Ouverture du Café du Musée en rez-de-chaussée à 15h, et du restaurant La Table de 2 pour le dîner (réservations : [email protected])

Dimanche 3 juin 2018
Ouverture au public de 10h à 19h (dernière entrée à 18h)
> Les Café du Musée et le restaurant La Table de 2 seront ouverts toute la journée

Nous vous attendons nombreux !

Le Musée de la Romanité est l’un des plus grands projets architecturaux contemporains en France. Conçu par Elizabeth de Portzamparc, le musée dialogue avec le puissant Amphithéâtre bimillénaire, par la transparence et la légèreté de sa structure, par les ondulations souples et horizontales de la façade tout en carrés de verre.

Nîmes possède un patrimoine romain inestimable (Amphithéâtre, Maison carrée, Tour Magne et vestiges du rempart…), dans un excellent état de conservation, qui contribue à forger son identité. Cette architecture antique a profondément influencé Nîmes à travers les siècles. Le musée est conçu comme une porte d’entrée pour la compréhension de la ville, de son histoire, mais plus largement, il offre une lecture unique de l’empreinte de la civilisation romaine en Méditerranée.

A travers un parcours du VIIe siècle av. JC jusqu’au Moyen-Âge, le visiteur appréhendera le processus de « romanisation » de la société, avant et après l’occupation romaine. C’est le musée archéologique de l’époque romaine le plus innovant actuellement. Les riches collections y sont organisées en un parcours chronologique et thématique. Grâce aux programmes multimédias, documentaires audiovisuels, projections immersives, réalité augmentée, visites virtuelles et cartographies interactives, le musée propose au visiteur une expérience unique à travers l’Antiquité.

J’en profite