Distribution gratuite de « Cup Condoms »
Distribution gratuite de « Cup Condoms » : L’UPJV s’engage dans la lutte contre la prévention contre l’introduction frauduleuse de drogue dans les verres, dans les bars ou dans des soirées : 6 000 « condom cups » seront distribués le 29 novembre 2021 au Pôle Citadelle, à Amiens.
C’est une première en France : l’UPJV organise une distribution de « condom cups » auprès de ses étudiants. L’objectif : lutter contre le nouveau fléau des soirées étudiantes, l’introduction de drogues dans les verres, notamment le GHB ou drogue du violeur – inodore et indétectable au goût.
Le « condom cup » : comment ça marche ?
Le « condom cup » se présente sous la forme d’un couvercle en latex, que le consommateur pose sur le verre. Ce préservatif est une protection efficace contre le versement dans le verre d’une drogue à l’insu de la victime présumée.
Une première distribution, gratuite
Le Service de santé universitaire organise une première distribution de 6 000 « condom cups » (exclusivement pour les étudiants de l’UPJV) :
Le 29 novembre 2021, de 11h30 à 14h30
Pôle Citadelle – rue des Français Libres, Amiens
D’autres distributions auprès des étudiants de l’UPJV, notamment dans les campus des Hauts-de-France, seront organisées au cours du mois de décembre 2021.