Distribution gratuite de 1500 drapeaux tricolores
Distribution gratuite de 1500 drapeaux tricolores – Compiègne : Commerçants et habitants peuvent venir les récupérer en mairie afin de décorer la ville en vue du 11 novembre.
Un vent patriotique souffle à Compiègne. Alors que la ville s’apprête à commémorer le centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le 10 novembre avec la venue d’Emmanuel Macron et Angela Merkel, puis le 11 dans les rues de la ville, la municipalité effectue cette semaine une distribution gratuite de drapeaux tricolores.
Au total, 1 500 ont été commandés pour permettre aux habitants et commerçants de décorer façades et vitrines aux couleurs de la France. Il suffit de se rendre à l’accueil de la mairie ou à l’office du tourisme pour le récupérer.
Une initiative que Joël Dupuy de Méry juge « indispensable pour ce 11 novembre qui est la dernière année du centenaire ». « Quelles que soient nos origines, milieux, idées ou différences, il faut montrer notre fierté d’être Français, estime le conseiller municipal délégué aux cérémonies patriotiques. On sort les drapeaux pour les matches de foot ou de rugby, il me semble donc normal d’en faire autant en ce jour de mémoire. »
Mairie – Place de l’Hôtel de ville, 60200 Compiègne
Tel : 03 44 40 72 00
Office de tourisme – Place de l’Hôtel de ville, 60200 Compiègne
Tel : 03 44 40 01 00