Concert gratuit Metz Ondes Messines
Accueil » Cadeaux gratuits » Concert gratuit Metz Ondes Messines


Concert gratuit Metz Ondes Messines

Concert gratuit Metz Ondes Messines

PARTAGER SUR

Concert gratuit Metz Ondes Messines : Vendredi 29 juin 2018 – Place de la République – ONDES MESSINES 2018. FEDER (DJ set) + VITALIC ODC Live + CLÉMENT BAZIN (live) + LAAKE (live) + MURER (DJ Set) – 18h-01h30 – Gratuit – Dans le cadre du festival Constellations de Metz.

VITALIC – ODC Live

Depuis maintenant une bonne quinzaine d’années, VITALIC s’est employé à redéfinir la notion d’électro à la sauce française, imposant sa patte inimitable, énergique et mélodique, grâce à des titres devenus aujourd’hui des classiques. « Voyager », son quatrième album studio, est un disque qui se souvient de tout l’héritage de la disco cosmique des années 80. Une musique dominée par les synthétiseurs, profondément énergique et orgasmique, dont les influences sont à chercher chez les pionniers du genre comme Moroder, Cerrone, Patrick Cowley, Lime, Spacer, Carpenter, ou Gino Soccio.

Et son ODC Live est une merveille d’efficacité visuelle, en adéquation parfaite avec ce son qui va nous emporter.

FEDER (DJ set)

Deux singles classé or, deux singles classé platine et un single de diamant à l’export… Hadrien Federiconi aka FEDER s’est imposé comme le nouveau nom de l’électro française et pas seulement : son titre « Goodbye » est le 50ème titre le plus taggé de l’histoire de Shazam. Ses armes secrètes ? Des beats réfléchis, des mélodies addictives et un sens inné du twist synthétique.

Feder réalise aujourd’hui le score incroyable de 250 million de streams sur ses 3 singles seulement, et ne compte pas s’arrêter là. Son nouvel objectif : présenter toutes ses capacités musicales via des EP qui paraîtront tout au long des mois à venir. Il travaille aujourd’hui sur des sons plus hip hop… sans se fermer à la pop ou à la futurebass. S’ouvrir sur le monde, être curieux, s’inspirer de toutes les formes de création, tel est le mantra de Feder.

CLÉMENT BAZIN (live)

Le nouvel album de Clément Bazin, Everything Matters, vient confirmer ses talents de beatmaker et de multi-instrumentiste. Entre rythmiques syncopées, distorsions de voix et beats entêtants, Clément Bazin imagine une électro aux textures tropicales et aux subtiles excursions soul, construite autour d’un steeldrum qui s’épanouit pleinement dans cette judicieuse alliance entre organique et synthétique et qui, comme un symbole, passe au devant de la scène au moment de clore l’album, pour enfin jouer le premier rôle.

Après une folle année 2017, des scènes prestigieuses avec les premières parties des Zéniths de Fakear et de Petit Biscuit, des passages très remarqués à Solidays, aux Vieilles Charrues, à Sziget, au MEG Festival et une Gaîté Lyrique sold-out en novembre 2017, on attend avec impatience Place de la République, car c’est en live que sa musique prend toute son ampleur : grande sans être grandiloquente, remuante sans marteler les tympans et reposant surtout sur un équilibre harmonieux entre beats acérés et sonorités plus organiques.

LAAKE (live)

Il n’a pas fait le conservatoire. N’a pas été formé aux cours de solfèges et répétitions monotones de sonates. Pourtant, LAAKE, par sa maîtrise en dentelle du piano, a tout du virtuose. Il a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électro et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant LAAKE est à l’équilibre parfait entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes.

MURER (DJ Set)

Murer vient de Metz, Murer vit à Metz, Murer mange, boit, sort et dort à Metz. Des origines ancrées qui n’influencent absolument pas ses djets house doucement soul et funky. Venez danser en toute sérénité sous le contrôle du mouvements affuté des faders de sa table de mixage.

J’en profite