Entrée gratuite en nocturne au Musée du Luxembourg
Entrée gratuite en nocturne au Musée du Luxembourg – Paris
« Samedi 7 décembre 2024: Nocturne gratuite
Pour cette soirée spéciale, découvrez gratuitement l’exposition et assistez à un programme de concert conçu spécialement par l’ensemble Hélios.
Le Brésil de Tarsila do Amaral résonne de musiques… Les musiques brésiliennes savantes ou populaires, nourries du grand élan vital de l’Amérique du Sud, emportent, font rêver et bouger. S’y mêlent quelques éclats de musique européenne, illustrant la période parisienne de l’artiste.
Concerts prévus à 20h15, 21h15 et 22h15
Bien plus que la rencontre fortuite d’une flûtiste et d’un trio à cordes, l’Ensemble HÉLIOS est une formation constituée, réunissant quatre artistes dont l’engagement et le talent portent le genre du quatuor pour flûte et cordes à son plein épanouissement. La harpe s’ajoute souvent à la formation pour le répertoire du quintette flûte, trio à cordes et harpe.
Leur répertoire comprend aujourd’hui plus de deux cents quatuors couvrant les époques classique et romantique ainsi que la première moitié du XXe siècle. Par ailleurs, ils allient leur passion de la musique de chambre à un engagement constant pour la musique contemporaine. Ils ont rapidement suscité de nombreuses compositions nouvelles et assurent chaque année plusieurs créations (80 œuvres dédiées à ce jour).
De 19h30 à minuit (dernière entrée 23h30)
Tous publics»