2 poules pondeuses offertes pour réduire ses déchets - Échantillons Gratuits France
Accueil » Cadeaux gratuits » 2 poules pondeuses offertes pour réduire ses déchets


2 poules pondeuses offertes pour réduire ses déchets

2 poules pondeuses offertes pour réduire ses déchets

PARTAGER SUR

2 poules pondeuses offertes pour réduire ses déchets : Pour réduire vos déchets et manger des œufs frais, adoptez deux poules fournies gracieusement par Mulhouse Alsace Agglomération (m2A).
Cette opération, de mise à disposition pour les ménages volontaires de 2 poules, s’inscrit dans le Programme Local de Prévention des déchets (PLP) de m2A et dans sa politique de réduction des déchets.

La poule, une alliée dans la réduction des déchets :

Les deux poules rousses peuvent pondre environ 300 œufs par an et consommer les déchets organiques du foyer. De nombreux restes alimentaires peuvent être utilisés pour les nourrir. Une poule à elle seule permet de réduire jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an. Avec deux poules dans son jardin, une famille de quatre personnes peut ainsi réduire d’un tiers le volume de sa poubelle !

S’agissant de l’accueil d’animaux vivants, seuls les foyers réunissant un certain nombre de prérequis dont le principal est l’équipement nécessaire à l’accueil et au bien-être des poules pourront accueillir les gallinacés.
Afin de vérifier les conditions d’accueil des poules, un contact téléphonique ou une visite par du personnel de Mulhouse Alsace Agglomération peuvent être effectués avant la mise à disposition des animaux.

Quels sont les critères d’attribution des poules ?

Pour recevoir deux poules de m2A, il faut :
résider dans une commune de m2A,
vivre en maison individuelle privée,
bénéficier d’un jardin privatif suffisamment grand,
s’engager à accueillir les poules pour son propre compte et dans le but de diminuer la quantité de déchets organiques résiduels,
avoir obtenu les autorisations nécessaires si vous habitez dans un lotissement ou une copropriété,
d’avoir pris connaissance du guide de l’adoptant,

J’en profite